Etablissement de soins de Charleville sous Bois

Établissement de soins de suite et de réadaptation de Charleville-sous-Bois

Route de Gondreville
57220
Charleville-sous-Bois


Tel : 03 87 79 13 52
Fax : 03 87 79 28 21
Nous contacter

Jardin de Charleville

L'établissement de soins de Charleville sous Bois a su tisser des liens étroits avec ses partenaires hospitaliers et extra hospitaliers dans le but de répondre à leurs attentes et de disposer des moyens nécessaires à la prise en charge de ses patients (plateaux techniques, radiologie, consultations spécialisées ...).

Au nombre de ceux-ci, on compte notamment l'Hôpital-Clinique Claude Bernard (Metz), l'Hôpital Neurologique de Nancy et le Centre Alexis Vautin (Nancy), l'Hôpital des Armées Legouest de Metz et les Hôpitaux Privés de Metz.

Le CHR Metz Thionville avec ses sites de MERCY à Metz, Bel Air et Beauregard à Thionville, a signé avec notre établissement une convention de partenariat dès 1998 portant sur des complémentarités en termes, notamment, de diététique, de consultations de neurologie et d'équipe mobile Soins Palliatifs. C'est un partenaire essentiel de l'établissement.

Le partenariat noué avec le Centre Hospitalier Spécialisé de Jury, secteurs d'hospitalisation et Centre de psychogériatrie, permet actuellement la prise en charge en accueil séquentiel de patients souffrant de pathologies psychiatriques chroniques, sur un mode de prise en charge innovant.

Afin que chaque patient puisse trouver une solution d'hébergement adapté à son état de santé, de nombreux partenariats sont conclus avec des Ehpad :

  • l'Association M. Vincent pour la maison de retraite Saint-Croix à Bouzonville ;
  • l'Association Bompard pour la maison de retraite La Maison Clervant à Courcelles-Chaussy ;
  • le Home de Préville à Moulins-les-Metz ;
  • la maison de retraite Sainte Chrétienne à Metz.

L'établissement de Charleville sous Bois est partenaire du Comité Départemental de Prévention en Addictologie de la Moselle pour accompagner les patients souffrant de problèmes d'addiction et organiser une prise en charge sans rupture après l'hospitalisation.

L'établissement accorde également beaucoup d'attention aux partenaires libéraux, en particuliers les médecins généralistes et souhaite développer avec eux une communication propre à mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes. Ils sont à ce titre invités à prendre contact avec les médecins de l'Etablissement pour toute question concernant leurs patients ou pour visiter la structure.